Spleen baroque, Premier Album
En Octobre 2021 sort leur premier album, Spleen baroque. Avec pour fil rouge le thème de l’eau, ce premier opus écume les traces du baroque, avec 9 morceaux diversifiés, réunie sous l’emblème d’une sirène, figure métaphorique des femmes compositrices oubliées (entre autre). On vogue sur la méditérannée jusqu’au Liban avec une chanson de l’immense chanteuse Fairuz , et un hommage aussi à la poétesse Suisso-Argentine Alfonsina Storni avec la chanson Alfonsina y el mar. )
​
"Quatres personnes sont intervenu.e.s avec nous pour sublimer ces neufs moments. Chacun.e à leur façon, iels ont apporté.e.s une dimension supplémentaire à l'album.
​
Alice Izzo, illustratrice, artiste visuelle basée à Genève :
Nous lui devons les couleurs, la rondeur, l'imagination et l'univers graphique de ce disque. Alice est comme nous, elle touche à tout et s'approprie les surfaces, qu'elles l'attendent ou non. Nous avons adoré sa vision poétique et colorée , et si personnelle.
​
Zacharie Kysk, trompettiste :
Nous avons voulu travailler avec lui pour cette sensibilité douce, exprimée à demi-mots. Cette vision du souffle qui raconte une histoire mélangée à une simplicité humaine, cette présence aura été pendant la construction de spleen baroque, une brise apaisante.
​
Nathan Vandenbulcke, batteur
Nous voulions rythmer encore davantage l’arrangement de l’aria de Vivaldi avec des percussions, et cela a été une évidence de faire appel à Nathan pour sa finesse de jeu et son immense sensibilité musicale. Il a su combler nos désirs en rafraîchissant Apri la Luci avec bon goût, précision et générosité.
​
Wetu, voix
Il s’illustre dans Duodecima comme auteur, en ayant su mettre en mots toute la mélancolie d’Alfonsina, et livre aussi une interprétation émouvante du poème d’alphonsina Storni, douleur . Sa vibration colle à la peau de celle d'Isabella Leonarda, la compositrice de cette sonate pour violon que nous avons arrangé."